Avez-vous déjà entendu parler du trading desk ? Cette question est cruciale pour comprendre entre autres pourquoi le groupe TF1 s’est intéressé à la startup française Gamned!. Car ces dernières années, les trading desks prennent de plus en plus d’importance. En 2018, le groupe TF1 après les acquisitions d’Auféminin et Doctissimo jète son dévolu sur le leader du programmatique made in France, Gamned! Découvrez dans cet article pourquoi une telle acquisition et quels en sont les avantages.
Qu’est-ce qu’un trading desk en publicité programmatique?
Un trading desk est une structure qui se spécialise dans l’achat et la vente d’espaces publicitaires sur internet pour le compte de ses clients. Le rôle du trading desk est d’accompagner justement les annonceurs dans l’achat de publicité programmatique.
Pourquoi TF1 fait une telle acquisition ?
La réponse est simple, pouvoir s’appuyer sur une équipe de spécialistes des données et de la technologie au service de ses annonceurs, afin de mieux les accompagner dans le déploiement de leurs campagnes programmatiques. Grâce à cette acquisition, le Groupe TF1 devient le premier groupe média français à disposer de son propre trading desk. Un véritable atout pour ce groupe qui souhaite renforcer sa division numérique en développant de nouvelles offres publicitaires multicanales innovantes et plus efficaces.
Quels sont les avantages d’avoir un trading desk ?
Un trading desk présente plusieurs avantages, tant pour les acheteurs que pour les vendeurs d’espaces publicitaires. Du côté des acheteurs, un trading desk peut aider à identifier les opportunités d’optimisation des dépenses publicitaires, ainsi qu’à cibler plus efficacement des audiences spécifiques. Pour les vendeurs, un trading desk peut fournir des informations précieuses sur la manière dont les annonces sont performantes et quels types de placements publicitaires sont les plus efficaces. En outre, un trading desk peut aider à négocier de meilleurs tarifs pour l’espace publicitaire et à améliorer la qualité globale des annonces placées.
L’acquisition de Gamned! par TFI est un signe clair que le monde de la publicité programmatique ne fera que gagner en importance dans les années à venir. Avec l’aide d’un trading desk, TFI peut rester en tête et continuer à offrir à ses clients la meilleure expérience publicitaire possible.

Pourquoi choisir Gamned! ?
Car tout simplement Gamned! est une société programmatique de premier plan qui travaille avec certaines des plus grandes marques. A la tête de cette startup française se trouve Olivier Goulon CEO aujoud’hui de Gamned! ainsi qu’Anthony Spinasse COO de Gamned! Group. Pour Olivier Goulon s’associer à un groupe d’une telle envergure c’est être à l’avant-garde du marketing digital. L’objectif étant d’être à la pointe du développement des offres programmatiques de demain, afin de devenir rapidement le nouveau leader européen sur le marché. Cette collaboration permet de mettre en commun les forces respectives de ce deux mastodontes.