Dans le contexte actuel de la crise sanitaire, la plupart des entreprises semblent naviguer à vue. Certaines plus fragiles que d’autres ont invraisemblablement plus de mal à y faire face voire à se relever. D’autres quant à elles ont grâce à certaines orientations prises il y a quelques années pu répondre plus favorablement à ce tsunami économique qui s’abat sur l’économie mondiale. C’est le cas par exemple de Carrefour groupe français du secteur de la grande distribution et de son directeur financier Matthieu Malige.
Un groupe en position de force

Heureusement tous les secteurs économiques n’ont pas été impactés par cette crise sanitaire majeure. Car malgré une situation économique ultra fragilisée par une pandémie inégalée à ce jour, le secteur de la grande distribution a su répondre efficacement à un effet de ruée suite à un confinement de plusieurs mois. Pour un groupe comme Carrefour qui avait déjà les années précédentes pris de nouvelles orientations dirigées vers le e-commerce, le développement à l’international notamment en Amérique Latine ainsi que l’ accroissement du bio… ont permis à cette entreprise de garder le cap. Véritable paquebot de la grande distribution française Carrefour pionner dans le concept d’hypermarché fait partie de ces mastodontes de l’économie française. Pour son directeur financier Matthieu Malige ce sont ces leviers de dynamisme qui ont permis d’asseoir l’entreprise et de pouvoir faire face à une telle situation.
De nouveaux vecteurs de croissance
Pour ce groupe cette crise a mis en lumière que ses choix stratégiques ont été les bons et que ces derniers lui ont permis de résister face aux continuels soubresauts économiques. Dans un contexte où l’économie mondiale est toujours aux prises avec cette pandémie, le groupe Carrefour mise sur de nouveaux vecteurs de croissance. L’objectif étant de continuer son développement tout en s’appuyant sur des résultats et des acquis qui font sa force.