Aujourd’hui, les prestataires de services exerçant dans des domaines d’activité très pointus se multiplient. Ces professionnels sont très compétents. Ils proposent leurs services en ligne. C’est pratique et rapide. Pour la transcription de vos documents professionnels, pourquoi ne pas faire appel à un prestataire de services extérieur à votre entreprise ?
Transcription de PDF, les avantages d’une externalisation
Le travail de retranscription consiste en la transformation de vos documents PDF, scans ou photocopies en un fichier au format Word ou Excel. Pour ce faire, un prestataire externalisé suivra vos recommandations à la lettre concernant la mise en page. Il pourra créer des mises en page types qui pourront être utilisées pour tous vos autres documents du même genre à retranscrire. Vous gagnerez ainsi du temps. Cette formule est très pratique pour les documents formalisés comme les textes administratifs ou juridiques. Il veillera à la fidélité de la transcription de votre PDF. Pour un travail efficace, certains professionnels utilisent un logiciel OCR. Il permet la rapide reconnaissance des caractères. Ce matériel est très pratique pour les photocopies ou les scans de vos PDF qui ne sont pas toujours de bonne qualité. Le résultat est toujours vérifié par le prestataire lors d’une relecture. Les fautes d’orthographes et de grammaire seront corrigées.
Transcription de PDF, scans ou photocopies : choisir un prestataire
Ce type de travail nécessite des compétences spécifiques. Un professionnel de la transcription de pdf, documents, manuscrits ou thèses doit connaitre les règles de mise en page. Il doit savoir utiliser les logiciels de traitement de textes. Son français, autant au niveau de l’orthographe que de la grammaire et de la syntaxe doit être parfait. Sérieux, discrétion et respect des délais doivent être au rendez-vous. N’hésitez pas à contacter un professionnel en retranscription en ligne.